Accompagnement

La Fondation Georges Boissel peut accompagner des fondations et des associations dans leur gestion et l’accomplissement de leurs objectifs.

Cet accompagnement peut prendre la forme d’une mission de prestations de service, en tant que mission d’appui à la gestion, auprès des associations. Dans ce cadre, un contrat est signé entre la Fondation Georges Boissel et l’association, afin que la première aide la seconde dans sa gestion quotidienne et participe potentiellement à une meilleure structuration. De cet accompagnement peut résulter une intégration de l’association en tant qu’établissement au sein de la Fondation, si celle-ci relève de la volonté des deux parties.

Par ailleurs, la Fondation Georges Boissel, en tant que fondation reconnue d’utilité publique, peut abriter des fondations, appelées « fondations sous égide » ou « fondations abritées ». La fondation abritée vise la réalisation d’une œuvre d’intérêt général. Il s’agit de créer une fondation gérée par une fondation abritante, et ne disposant pas de la personnalité morale, mais bénéficiant des mêmes capacités de collecte que la fondation abritante (mécénat, donations, etc.). En outre, la fondation abritée décide de son périmètre d’actions mais doit entrer dans celui de la fondation abritante, à savoir celui de la Fondation Georges Boissel.